L’ADAGEC Congo prend part à la 3ᵉ Conférence des Nations Unies sur l’Océan à Nice

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.

Du 9 au 13 juin 2025, la ville de Nice, en France, a accueilli la 3ᵉ Conférence des Nations Unies sur l’Océan, réunissant de nombreux États et organisations internationales autour d’un enjeu majeur : la préservation et l’utilisation durable des ressources marines. Cette rencontre s’est tenue sous le thème :
« Accélérer l’action et mobiliser tous les acteurs pour conserver et utiliser durablement l’océan« .

Pendant cinq jours d’échanges riches et intenses, chefs d’État, représentants d’organisations non gouvernementales, experts scientifiques et acteurs de la société civile ont débattu des solutions concrètes à mettre en œuvre pour enrayer la dégradation des écosystèmes marins et garantir l’avenir des océans. Ces discussions ont abouti à des engagements forts et des recommandations visant à renforcer la coopération internationale, à promouvoir une pêche durable, à lutter contre la pollution marine — notamment plastique — et à soutenir l’innovation technologique en faveur de la protection des milieux marins.

Parmi les participants à ces assises mondiales figurait l’Association pour le Développement Agropastoral, l’Environnement et la Culture (ADAGEC Congo). En prenant part à cet événement d’envergure, l’ADAGEC Congo a affirmé son rôle actif dans la défense de l’environnement et la promotion d’une gestion durable des ressources océaniques. Cette participation témoigne de l’engagement croissant des acteurs congolais à s’impliquer dans les dynamiques internationales en faveur de la préservation de l’océan, ressource vitale pour la planète et pour les générations futures.

En contribuant à ces réflexions mondiales, l’ADAGEC Congo entend renforcer ses actions locales d’éducation environnementale, de lutte contre la pollution marine et de valorisation des zones côtières, conformément aux objectifs fixés par la conférence.

Views: 16

Tags:

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *